Le Chambon, le nouveau lieu emblématique des soirées bruxelloises, accueille la première édition du concept de French house le 7 mars à 20 h. En vedette, le nouvel album de Mac Stanton  « Awesome ». A vos agendas !

 La soirée s’annonce des plus prometteuse, marquée French touch, avec aux commandes le boss de So French records en personne. Dans la ligne des Bob Sinclar, Etienne De Crécy, Daft Punk et autre Dimitri from Paris, l’habitué des « warm up » parisiens dévoilera son nouvel album, dans un live exclusif. On parle d’Album électronique de l’année. Carrément.

Trois ans se sont écoulés entre le précédent album, « Odyssée », et le nouvel opus, « Awesome » dont la sortie est prévue le 28 février. Et pourquoi ne pas l’avoir intitulé « Fantastique », ou quelque chose du genre, venant d’un artiste français revendiquant, qui plus est, sa ligne et ses influences ? Précisément, explique Mac Stanton, le titre renvoie à une influence déterminante. Ma rencontre avec New-York a été une vraie révélation. L’atmosphère créative qui émane de la ville et ses habitants m’ont influencé jusque dans la manière de produire l’album. Le titre résulte d’une réflexion que je me suis faite, en anglais dans le texte : « NY city and people here are ‘Awesome’ ».

Quand Stanton rejoue le coup de NougaYork , cela donne une nouvelle inspiration qui s’articule autour de 15 titres revisitant ses influences premières, de la house au funk, du disco à la French Touch, immanquablement… On avait l’espoir et le bruit a couru que les Daft sortiraient leur nouvel album en 2019. Fausses rumeurs, mais en contrepartie, voici pour notre plus grand bonheur celui de Mac Stanton !

Pour la soirée, il sera prudent de réserver. Ambiance fashion assurée. Car ils se mettront à trois pour enflammer l’assistance : Butyreux, en provenance d’Italie, sera aux côtés du boss, pour l’occasion. Et pour une touche plus house, l’équipe de So French records a également fait appel au local de l’étape, Dj Loa qui distillera des scuds house et électro, selon son habitude. C’est la promesse qu’il nous glisse dans l’oreille. Autre précision : la tenue de ville sera exigée à l’entrée, et les 70 premiers/ères dans la file se verront offrir la coupe de cava inaugurale.

Une confidence encore : cette première sera suivie d’autres événements, au rythme des saisons. La So French party ne fait que débuter, avis aux amateurs …

Le Chambon – 11, rue d’Argent – 1000 Bruxelles – 7 mars à 20 h

  1. G.